21 mars 2016 dans Trucs et astuces
Une idée simple pour ranger vos colliers et autres sautoirs sans les emmêler : pourquoi ne pas simplement les accrocher à un clou ? En général, ce sera assez décoratif ! Vous pouvez planter le clou (ou les clous, à différentes hauteurs selon la longueur des bijoux), au mur près de l'endroit où vous vous habillez. Il est aussi possible d'installer le tout sur le côté d'un meuble, comme une bibliothèque : c'est ce que j'ai fait chez moi, à voir sur la photo ci-contre.
Si vous ne désirez pas afficher vos colliers, vous pouvez les placer dans votre armoire, soit sur l'intérieur d'une porte (ils seront un peu secoués, mais ça devrait aller), soit à côté de votre penderie.
Pour améliorer le look du système, pourquoi ne pas utiliser un clou plus décoratif, comme celui-ci utilisé habituellement en ameublement :
Vous pouvez également choisir un petit crochet, une mini-patère, ou encore un bouton de meuble. Dans ces cas-là, il sera peut-être nécessaire de sortir la perceuse pour pouvoir les visser. C'est moins simple qu'un clou et un marteau : à vous de voir !
D'autres idées pour vos sautoirs ?
1 - nerika a écrit 3 avril 2012
A condition de ne pas avoir un chat à la maison, parce qu’il va dorer jouer avec (testé).
2 - nerika a écrit 3 avril 2012
ça serait bien de pouvoir poster une photo dans les commentaires, comme ça je montre mes sautoirs 🙂
3 - salvam a écrit 11 avril 2012
J’ai mis dans mon dressing un accroche serviettes avec plusieurs crochets, cela permet de pendre sautoirs et ceintures par la boucle.
Pas de chat mais un bébé de 20 mois, mais ça a été fixé à hauteur de mes yeux donc pas encore tout à fait accessible pour la Tornade.