8 mars 2016 dans Trucs et astuces
Ah, les magazines... pleins d'infos, d'idées, d'astuces, de conseils en tous genres... mais si encombrants à stocker ! Les versions numériques existent désormais, consultables sur ordinateur, liseuse, tablette : elles permettent de ne plus avoir ces piles qui prennent la poussière, c'est cool ! Mais finalement, les documents encombrent aussi nos machines digitales rapidement. Alors qu'à y réfléchir, il n'y a que quelques informations par ci par là qui méritent qu'on les garde.
Il faut donc apprendre à faire du tri. Mais surtout à savoir comment conserver les extraits qui nous intéressent. Là, le papier possède encore un avantage intéressant : il se déchire ou se découpe très bien ! N'hésitons donc pas à y aller franchement. Au lieu de 150 pages pleines de publicité, ne gardons que 3 ou 4 petits bouts de papier tout légers. Parfois une page entière ou deux, soyons fous.
Pour cela, il est fort pratique d'avoir sur soit un endroit où ranger ces morceaux. 3 idées pour cela :
- les placer dans le porte-monnaie ou le portefeuille, car on en a toujours un sur soi,
- acquérir une petite pochette en tissu munie d'une fermeture zip, surtout qu'on en trouve des très jolies, à glisser dans le sac à main,
- coller une enveloppe dans son agenda ou son carnet de notes, si on en emporte toujours un (ce qui est une bonne idée par ailleurs).
Mais attention : même si cela permet de diminuer de façon considérable le volume de revues qui traînent, il faudra quand même penser à vider ou archiver ces petites réserves de temps à autre...
Commentaires