7 mai 2013 dans S'organiser
Il s'est fait attendre, mais cette fois, le printemps est vraiment en place. Le jardin qui pousse à vue d’œil en est la preuve. (N'oubliez pas de vous en occuper, d'ailleurs, il est un peu en retard, mais il se rattrape vite).
Le changement de saison est donc arrivé. On ressort des vêtements plus légers des placards, on retire les toiles d'araignée du barbecue (si vous êtes en panne d'idée pour y faire griller autre chose que des saucisses, parcourez cette liste). L'heure du ménage de printemps est passée, mais c'est maintenant le moment du grand rangement du changement de saison ! Cela se fait assez naturellement au fil des jours, mais vous pouvez aussi décider de vous y atteler tout spécialement une journée. Les deux grosses étapes sont les suivantes :
- Faire le tri, nettoyer et ranger les affaires d'hiver.
- Ressortir les affaires d'été.
Naturellement, j'aurais tendance à les faire dans ce sens-là, pour dire au revoir à l'hiver avant d'attaquer joyeusement l'été... mais souvent, on a besoin de la place libérée par les secondes pour ranger les premières ! Dans ce cas, c'est donc plutôt :
- Trier et nettoyer les affaires d'hiver.
- Ressortir les affaires d'été.
- Ranger à la place celles qu'on vient d'ordonner.
Voila, reste à faire la liste des affaires en question... et à savoir comment faire son tri. Si vous manquez de temps, vous pouvez zapper tout simplement cette étape, mais l'occasion est assez belle, quand même, non ? Vous venez de vous servir de tous ces objets, de porter (ou pas, justement) ces vêtements, donc c'est un excellent moment pour analyser l'usage que vous en faites, et décider ou pas de leur utilité ! ou juger de leur état d'usure. Vous savez déjà que ce blouson déjà bien juste sera trop petit pour votre fiston à l'automne prochain...
Ah, j'oubliais la 4ème étape, la plus agréable (enfin, tout dépend des goûts, et de l'état de vos finances) :
- Faire la liste des choses manquantes à aller acheter !
Sachant qu'il ne faut pas trop tarder car les magasins sont toujours en décalage avec les saisons réelles : certains tee-shirts ou maillots de bain sont déjà en rupture de stock chez les vendeurs en ligne (pfff, c'est énervant). A moins que vous n'attendiez les soldes de début juillet.
Zou, une petite liste des affaires de changement de saison !
Commentaires