29 février 2012 dans Trucs et astuces
J'ai revu cette idée récemment sur un blog américain, chez On the banks of Squaw Creek. Il s'agit d'utiliser des étagères dites "à épices" de chez Ikea, particulièrement économiques. Chaque Bekväm ne coûte en effet que 3 euros pour 40 cm de long, 10 cm de profondeur et 9 cm de haut, en bois massif.
L'auteure de ce blog a eu l'idée de les utiliser pour présenter des livres pour enfants. De plus, elle ne voulait pas faire de trous dans ses murs, et les a fixées directement sur une commode haute, 4 de chaque côté. Le tout a été peint en blanc et est du plus bel effet.
J'avais déjà vu cette idée passer chez IkeaHackers, une mine d'idées par ailleurs pour détourner et customiser des meubles et accessoires Ikea. Mais elles étaient alors simplement accrochées au mur. La photo ci-dessous provient de Domestic simplicity :
Madame Dentelle m'a aussi dit qu'elle avait utilisé cette bonne idée chez elle, avec succès.
Pour ma part, les livres des plus jeunes sont rangés dans un beau carton solide sans couvercle, et ça marche assez bien aussi, même si c'est moins décoratif ! Mais c'est pour un enfant plus grand (mon plus jeune a 7 ans). Le côté présentoir conviendra surtout aux plus petits, de 2 à 5 ans.
Commentaires