7 novembre 2012 dans Produits et matériel
Novembre a bien démarré déjà. Dans 3 semaines (et 2 jours), il faudra installer le calendrier de l'avent des enfants. Ou des grands, d'ailleurs. Il est donc temps de penser à choisir votre calendrier de l'avent. L'offre commerciale est chaque année plus intense, et les idées se trouvent à la pelle sur le web pour faire le vôtre... Car en effet, vous avez le choix entre deux options :
- Acheter un calendrier tout fait. Celui de notre enfance contenait de simples images, et des petits chocolats. Aujourd'hui, les plus grandes marques rivalisent pour proposer des calendriers nettement plus élaborés, contenant souvent de petits jouets. Le site NosJuniors vous propose cette sélection, contenant PetShop, Hello Kitty, Lego et Playmobils...
- Réaliser votre propre calendrier de l'avent fait maison. Il peut être totalement fait maison, à partir de boites d’allumettes, de pochettes en tissu ou en carton ; il peut être cousu, brodé, peint, collé, posé, masking-tapé... ou acheté déjà construit, mais vide. Si vous cherchez des idées pour créer le vôtre, le blog Avecses10ptitsdoigts vous en donne plein ! Dans les deux cas, ce sera à vous de le remplir. Notre nouvelle liste vous donnera des idées pour y mettre autre chose que des confiseries (ou pas).
Le nouveau magazine Ikea Live, que j'ai reçu hier, vous propose aussi son idée de l'année : un panneau recouvert d'un tissu imprimé sapin très réaliste (7 euros le mètre), et 24 sachets-pochettes à accrocher dessus (8 euros le lot des 24). Une idée plutôt sympa, je trouve.
Pour ma part, j'ai pris le temps, il y a 20 ans, de coudre mon propre calendrier en tissu. C'était pour les 2 ans de ma fille aînée, après la naissance de son frère, et je me disais que cela me servirait sans doute plusieurs années. J'ai effectivement largement rentabilisé cette création puisque je l'utilise toujours.
Il s'agit d'un tissu vert sapin à poser sur une cheminée ou étagère (à la taille de ma cheminée de l'époque, mais je le pose sur une étagère en trichant un peu sur les côtés), brodé de quelques motifs discrets et des 24 numéros (dans le désordre), sur lequel j'ai posé un ruban rouge cousu à 24 intervalles. Il y a ensuite 24 sachets en tissu or ou argent, avec 2 rubans rouges chacun pour les attacher dans chaque intervalle du ruban principal. Les sachets sont assez grands pour y disposer plusieurs babioles. Certains sont abîmés avec le temps, mais j'en avais fait plus que 24 à l'origine ! Voici mon calendrier :
Mes enfants sont très accros à ce calendrier familial, et je ne peux que vous encourager à créer le vôtre, quelque modèle que vous choisissiez !
Commentaires